Monsieur Pierre Lagahe, né le 21 avril 1985 à Pau (64), entrepreneur individuel, immatriculé au RCS de Bourg en Bresse sous le numéro 888 423 647, domicilié 395 chemin Sous Coulis, 01160 Saint-Martin-du-Mont, France.
Il exerce son activité sous la dénomination commerciale « Distroville. »
L’entreprise exploite plusieurs marques et domaines internet :
– La marque « Distroville » https://distroville.com/
-La marque « Série Zéro » https://seriezero.fr/
Le numéro de TVA intracommunautaire de Distroville est le FR 0C888423647
Monsieur Pierre Lagahe est propriétaire, éditeur et exploitant d’un site web de vente en ligne dénommée « Série Zéro ». Ce site est accessible via l’adresse : https://seriezero.fr/
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Commandes en gros en Union Européenne: 15 – 20 jours ouvrables
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Des frais de douane et des taxes supplémentaires peuvent s’appliquer aux commandes internationales. Nous n’avons aucun contrôle sur ces frais.
Ces frais sont évalués par votre bureau de douane local. Les politiques douanières varient considérablement d’un pays à l’autre.
Veuillez donc vérifier auprès de votre bureau de douane local s’il applique des droits et des taxes à vos achats.
Ma commande devrait être arrivée, mais je ne l’ai toujours pas reçue. Que dois-je faire ?
Avant de nous contacter, aidez-nous en procédant comme suit :
Si l’adresse de livraison est correcte et que le colis n’a pas été déposé au bureau de poste ou chez votre voisin, prenez contact avec le transporteur.
Sinon, contactez-nous en indiquant votre numéro de commande.
Si vous avez trouvé une erreur dans l’adresse de livraison, nous pouvons vous envoyer une commande de remplacement, mais les frais d’expédition seront à votre charge.
Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, l’Acheteur consommateur dispose d’un délai de rétractation de vingt (20) jours à compter du lendemain du jour de la réception du/des Produit(s) commandé(s) pour exercer son droit légal de rétractation en indiquant au Vendeur son intention de lui retourner ledit/lesdits Produit(s).
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable.
Le/les Produit(s) doit/doivent être retourné(s) à Distroville/Série Zéro: (i) dans un délai de vingt (20) jours à compter de l’envoi, de son intention de se rétracter ; (ii) à l’adresse indiquée sur le bordereau de livraison du/des Produits concerné(s).
Les informations relatives au droit de rétractation de l’Acheteur, sont rappelées au sein de la fiche type d’informations sur le droit de rétractation annexée aux présentes (Annexe 1).
Les demandes d’exercice du droit de rétractation sont adressées: (i) par email ; (ii) par courrier postal.
Ces demandes doivent indiquer : certaines informations personnelles de l’Acheteur (nom ; prénom ; numéro de téléphone ; adresse e-mail) ; les Produits commandés ; la date de leur réception ; la date et lieu auxquels est réalisée la demande d’exercice du droit de rétractation.
Les demandes effectuées par email ou par courrier peuvent être effectuées en utilisant le formulaire prévu à cet effet en annexe des présentes (Annexe 2).
Les Produits sur lesquels le droit de rétractation peut s’exercer, devront être retournés complets, dans leur état d’origine et parfaitement emballés, dans les délais convenus.
En cas de retour d’un Produit, dans les conditions prévues par les présentes, Distroville/Série Zéro remboursera à l’Acheteur le coût dudit Produit, ainsi que celui des frais de livraison de la commande initiale, au prorata de la valeur du Produit retourné par rapport au montant de la commande globale, sauf en cas de frais de livraison forfaitaire et hors surcoûts éventuels.
Distroville/Série Zéro ne lui remboursera en aucun cas les frais de retour des Produits, conformément aux dispositions de l’article L. 221-23 du Code de la consommation.
Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par l’Acheteur pour la commande initiale, sauf condition contraire convenue expressément et par écrit entre les Parties.
Le remboursement sera effectué, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les vingt (20) jours suivant l’exercice effectif du droit de rétractation par l’Acheteur.
Ce délai pourra toutefois être prolongé par Distroville/Série Zéro, jusqu’à la réception des Produits retournés par le l’Acheteur à l’adresse indiquée sur le bordereau de livraison du/des Produits concerné(s). Lorsque le délai de vingt (20) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
A défaut de respecter les conditions des présentes, Distroville/Série Zéro ne pourra pas rembourser l’Acheteur.
S’il y a un problème avec le produit ou l’impression, faites-le-nous savoir dans les 20 jours — nous le corrigerons (remplacement, remboursement… ce qui convient le mieux).
Si c’est notre faute, nous prenons tout en charge — y compris les frais de retour.
Mais s’il n’y a aucun défaut, les retours ne sont pas acceptés. Ce sont des produits fabriqués sur mesure.
Modalités d’exercice
Conformément aux dispositions du Code de la consommation applicables aux acheteurs consommateurs, Distroville/Série Zéro est tenue de livrer un bien conforme à la description du Produit telle qu’affichée sur le site web. A défaut, l’Acheteur pourra solliciter le remboursement du Produit ou son remplacement.
Durant les six (6) premiers mois qui suivent la livraison du Produit, l’Acheteur n’aura pas à apporter de preuves en cas de problème. Au-delà de ce délai, l’Acheteur devra prouver que le défaut de conformité préexistait à ladite livraison.
L’Acheteur peut également décider de mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés de l’objet dans les conditions des articles 1641 et suivants du Code civil.
En cas d’exercice, par l’Acheteur, de la garantie légale de conformité ou de la garantie contre les vices cachés, Distroville/Série Zéro remboursera l’Acheteur dans les conditions prévues à l’Article 14.2 des présentes ou procèdera au remplacement du Produit concerné.
En tout état de cause, l’Acheteur ne pourra obtenir le remboursement ou le remplacement du Produit, que si le défaut de conformité ou le vice caché est avéré et constaté par Distroville/Série Zéro dans les conditions précitées.
En cas de survenance d’un événement de force majeure au sens de l’article 1218 du Code civil, y compris, mais sans y être limités, des évènements imprévisibles tels que des grèves, arrêts de travail, troubles sociaux, fermetures d’usines, inondations, incendies, défauts de production ou de transports non-consécutifs à son fait personnel, ruptures d’approvisionnement, guerres, émeutes, insurrections, épidémies, pandémies et plus généralement toute circonstance ou événement empêchant Distroville/Série Zéro d’exécuter convenablement ses obligations, n’en sera pas responsable, sous réserve d’en avoir informé immédiatement l’Utilisateur et d’avoir pris toutes les mesures nécessaires pour en limiter les effets.
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Toute ambiguïté quant à l’interprétation de ces Conditions d’utilisation ne doit pas être interprétée en défaveur de la partie rédactrice.
Les CGU applicables sont celles en vigueur à la date d’ouverture du compte sur le site web par l’Utilisateur et de l’achat concerné par l’Utilisateur Acheteur.
Les présentes CGU sont disponibles sur le site web.
Toutefois, Distroville/Série Zéro peut être amenée à modifier les présentes à tout moment, sans préavis, sous réserve d’en informer ses Utilisateurs dès l’entrée en vigueur de ces modifications par email et/ou par la publication desdites modifications sur le site web, notamment pour se conformer à toutes évolutions légales, jurisprudentielles, éditoriales et/ou techniques.
Les CGU modifiées deviendront alors applicables aux relations entre les Parties et notamment aux commandes passées par le biais du site web.
Distroville/Série Zéro actualisera les CGU en indiquant la date de dernière mise à jour en haut à droite des présentes.
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Les questions relatives aux Conditions d’utilisation doivent nous être envoyées à hello@seriezero.fr
Les demandes de réclamation des Utilisateurs Acheteurs devront être effectuées auprès du service-client de Distroville/Série Zéro.
Après qu’il ait adressé une demande de réclamation à Distroville/Série Zéro et en cas d’impossibilité de trouver un accord amiable, l’Utilisateur est dûment informé qu’il est en droit de recourir à une médiation conformément aux dispositions de l’article L. 612-1 du Code de la consommation.
Quelle que soit la Partie désireuse de recourir à une médiation, celle-ci devra au préalable en informer l’autre Partie par le biais d’une lettre recommandée avec accusé de réception, en précisant les motifs du litige.
Le médiateur de la Société est Devigny Médiation (11, rue de l’étang – 49220 Thorigne d’Anjou). Il peut être directement saisi, en suivant le lien ci-après : www.devignymediation.fr.
Par ailleurs, conformément à l’article 14.1 du Règlement (UE) n°524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013, le Client consommateur peut également recourir à la plateforme de règlement en ligne des litiges accessible en suivant le lien ci-après : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&Ing=FR).
Les CGU sont soumises au droit français.
Toute contestation relative aux présentes sera portée devant l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du Code de procédure civile.
L’Acheteur a la possibilité de soumettre toute contestation relative aux présentes soit devant la juridiction du lieu où le consommateur demeurait au moment de la conclusion du contrat, soit devant celle du lieu de la survenance du fait dommageable.
En tout état de cause, l’Acheteur est dûment informé qu’il est en droit de recourir à une médiation conformément aux dispositions de l’article L. 111-1 du Code de la consommation.
Les présentes CGU sont rédigées en français. En cas de contradiction ou de contresens, elles prévaudront sur toute autre version qui serait rédigée dans une autre langue à la demande de l’Utilisateur.
Distroville/Série Zéro élit domicile au 395 chemin Sous Coulis, 01160 Saint-Martin-du-Mont, France.
ANNEXE 1 : FICHE TYPE D’INFORMATIONS SUR LE DROIT DE RETRACTATION
Vous avez le droit de vous rétracter sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours.
Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire prévu à cet effet, mais ce n’est pas obligatoire.
Les demandes d’exercice du droit de rétractation sont adressées au service-client du Vendeur : (i) par email ; (ii) par courrier postal. Elles peuvent également être effectuées par téléphone. Les demandes effectuées par email ou par courrier peuvent être effectuées en utilisant le formulaire prévu à cet effet en annexe des présentes (Annexe 2).
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, à l’exception des frais de livraison et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
ANNEXE 2 : FORMULAIRE DE RETRACTATION
Si l’Acheteur souhaite faire valoir son droit de rétractation, dans le respect des conditions prévues aux présentes, il a la possibilité d’utiliser le formulaire ci-dessous.
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À l’attention du Vendeur
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du Produit ou des Produits suivant(s) :
– Nom(s) et référence(s) du/des produit(s) :
– Commandé(s) le :
– Reçu(s) le :
– Lieu de livraison :
– N° commande :
Nom et prénom de l’Acheteur à l’origine de la commande :
Adresse de l’Acheteur à l’origine de la commande :
Téléphone de l’Acheteur à l’origine de la commande :
Email de l’Acheteur à l’origine de la commande :
Nom, prénom et adresse du destinataire de la commande si différent de l’Acheteur à l’origine de la commande :
Signature de l’Acheteur en cas de notification du présent formulaire sur papier :
Date :
© 2025, Série Zéro